Cardona : "On a un objectif commun, on sait où on veut aller"
L'homme en forme de l'AS Saint-Étienne était l'invité de 100% Sainté, l'émission quotidienne de France Bleu Saint-Étienne Loire. L'occasion d'évoquer sa bonne période qui coïncide avec celle des Verts.
Son repositionnement sur le côté, combiné au retour d'Ibrahim Sissoko ont permis au joueur prêté par Augsbourg de retrouver le chemin des filets et d'enchaîner les prestations convaincantes. Bien qu'il ait par le passé donné sa préférence pour le poste de numéro 9, Cardona s'acclimate parfaitement à ce rôle sur un côté et pense les Verts capables de maintenir le rythme actuel pour aller chercher la montée directe : "Je me sens bien sur le côté, j'arrive aussi a avoir pas mal d'espaces, c'est le plus important, c'est mon style de jeu de prendre les espaces. Actuellement, ça se passe très bien, j'espère que ça va continuer ainsi. Je pense qu'on a les armes pour finir dans les deux premiers à la fin de la saison. Mentalement, j'ai le sentiment qu'on a une équipe assez solide, on l'a montré au cours des dernières semaines. On a un objectif commun, on sait où on veut aller et on sera déterminé jusqu'à la fin de la saison pour atteindre cet objectif.
Il y a des liens très forts entre les joueurs. J'ai pu voir dans des clubs par le passé, des mini-groupes dans le groupe. Ici c'est rare, ça ne se voit pas et ça se ressent sur le terrain. C'est le plus important dans un groupe d'aller dans la même direction."
Ce dernier ne manque pas l'occasion de saluer le travail de son entraîneur, qui a été déterminant dans sa venue à Saint-Étienne cet hiver puisqu'il souhaitait de nouveau travailler avec celui qu'il avait déjà côtoyé du côté de Brest : "C'est aussi le résultat du travail d'Olivier Dall'Oglio. Il est très proche de ses joueurs, il communique beaucoup. Il garde tout le monde concerné. Dans la période que l'on traverse, il est important de garder tout le monde concerné. C'est le groupe ensemble qui va faire des exploits. On va prendre les matchs les uns après les autres. il ne faut pas s'enflammer. On doit compter sur nous. On veut gagner, c'est le mot d'ordre ! La trêve ne tombe pas au meilleur des moments peut-être mais on avait besoin aussi d'avoir quelques jours pour souffler. Beaucoup de joueurs sont fatigués, on court beaucoup, on donne beaucoup d'énergie. Ça fait du bien aussi de souffler."
S'il confirme se sentir bien mieux physiquement, Irvin Cardona estime avoir encore une marge de progression à ce niveau-là : "J'aime courir, j'essaie de ne pas ménager mes efforts, c'est important pour prendre du coffre, j'en avais besoin. Je peux encore mieux faire physiquement. Dans ma mentalité, je ne lâche pas que je sois en forme ou pas."