Cardona : "On n'a rien fêté parce qu'il n'y a rien qui est fait"

Pros  #ASSEFCM | PubliĂ© le par Joris | 19 commentaires

Nouveau héros du Chaudron hier soir, Irvin Cardona s'est arrêté à notre micro en zone mixte pour revenir sur la victoire des Verts face à Metz (2-1). Comme pour ses coéquipiers, le numéro 11 des Verts estime que rien n'est fait.  


Irvin Cardona : "Oui la première manche est pour Saint-Étienne. On avait à cœur déjà de ne pas perdre à la maison, de s’imposer, c’est chose faite. On n’a fait que la moitié du chemin, il reste encore 90 minutes à jouer à l’extérieur. Il faudra y aller avec les mêmes intentions et la même envie. (...) Je pense qu’on a fait un match à la hauteur des barrages. Je ne sais pas si c’est un match de Ligue 1 mais en tout cas on est dans la continuité du match de Rodez. On a montré de belles choses et il faudra le reproduire dimanche.


Marquer devant le Kop ? Ce sont des moments exceptionnels, des moments qui resteront gravés. Quand on marque devant autant de supporters, c’est toujours bien. Je remercie aussi mes coéquipiers qui ont fait le travail derrière. Je pense que tout le monde est content ce soir, il faudra bien se reposer avant de se remettre au travail pour bien les étudier.

Je pense qu’il faut vite switcher, on a quand même un petit avantage mais on va rentrer comme si c’était le premier et qu’il y avait 0-0. Je pense qu’ils vont vouloir nous presser à domicile, nous mettre la pression. À nous de continuer à être bon techniquement et à les presser aussi. (...) Le public ? Ça me booste, même fatigué je pourrais courir jusqu’à ce que je n’en puisse plus. Je veux les remercier, ils sont exceptionnels, j’espère qu’ils nous accompagneront jusqu’à la fin, je n’en doute pas.

J’essayais d’étirer les lignes pour qu’on puisse combiner et faire des une-deux et quand je vois Mathieu (Cafaro) qui est sur le côté et qui rentre intérieur, je sais qu’il faut que j’aille devant le but, il y a cette connexion. Quand il rentre intérieur, il lève la tête directement et il me met un ballon parfait, j’ai juste à le dévier. (...) Non il n’y a pas d’euphorie. On l’a montré aussi après le match, il y a juste eu un petit tour de terrain pour les remercier mais on n’a rien fêté parce qu’il n’y a rien qui est fait. Il faut rentrer dimanche avec les mêmes intentions et ne pas subir. Parce qu’il y a eu une petite période du match où on a subi, quand on prend le but, il faudra éviter ça
."

Pour finir, Irvin Cardona a été interrogé sur son avenir. Comme il l'avait déjà fait en conférence de presse, l'attaquant stéphanois fait primer l'objectif collectif du club : "On verra à la fin de la saison, on verra ce qu’il se passera après. Pour l’instant, il y a un objectif à atteindre mais il n’est pas atteint. On a un pied mais on n’a pas tout fait encore."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Irvin Cardona
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down