Cardona se confie sur la fin de saison et les ambitions de l'ASSE
Débarqué cet hiver dans le Forez, Irvin Cardona s'est imposé comme un maillon essentiel du dispositif d'Olivier Dall'Oglio. Auteur de huit buts et trois passes décisives en quinze matchs, le joueur prêté par Augsbourg est ce que l'on peut appeler un prêt gagnant-gagnant.
Ce samedi, l'ancien brestois se confie dans les colonnes de L'Équipe, évoquant la fin de saison de l'AS Saint-Étienne, la ferveur ainsi que les ambitions du club et de l'équipe dans ce sprint final :
"Tous les joueurs sont là pour un seul objectif : remonter en Ligue 1. Dès mon arrivée, je les ai tous sentis concernés. On me l'avait dit mais je suis aussi agréablement surpris par la ferveur. À Saint-Étienne, les gens vivent pour le club. Leur semaine n'est pas la même si on gagne ou si on perd. L'engouement est exceptionnel. Le public est vraiment le 12e homme. On va chercher la victoire contre Bordeaux parce que le public nous pousse. J'ai besoin de ressentir ça et ça me motive au plus profond de moi-même.
Alors qu'il ne reste que des matches compliqués pour tout le monde, on dispose d'un effectif très bon et complet. Avoir gagné les deux premiers de cette semaine à trois matchs en effectuant beaucoup de changements montre que tous les joueurs ont faim de la gagne. Être troisième, ce n'est pas une place parfaite, mais une bonne place. Si on n'est pas maîtres de notre destin, on a les cartes en main. Dans nos têtes, on joue pour gagner tous nos matches. Si c'est le cas, on montera.
Ce serait une énorme déception de ne pas monter. Quand je suis arrivé, l'objectif était de terminer dans les cinq premiers. Il a été atteint assez rapidement. Aujourd'hui, on ne se cache plus. On joue la deuxième place. C'est la plus accessible. Mais pourquoi ne pas viser la première ? Si c'est compliqué, on ne s'empêche pas de rêver. C'est important d'avoir de l'ambition. Si on peut finir champions, personne ne crachera dessus. On a peur de personne."