Cardona soulève un premier trophée avec l'ASSE
Débarqué cet hiver en prêt sans option d'achat à Saint-Étienne en provenance d'Augsbourg, Irvin Cardona a su rapidement trouver ses repères dans le Forez.
Il faut dire que le polyvalent attaquant a retrouvé un entraîneur qu'il connaît bien à Saint-Étienne et avec lequel il a performé du côté du Stade Brestois 29. En février, Cardona a trouvé la bonne carburation, débloquant son compteur but face à Angers en inscrivant un doublé, il a de nouveau trouvé le chemin des filets contre Annecy, ajoutant également une passe décisive à ses statistiques sur ce mois de février.
Des prestations convaincantes depuis le retour d'Ibrahim Sissoko de la Coupe d'Afrique des Nations et une nomination logique au trophée UNFP du mois de février en Ligue 2 BKT.
Face à lui, deux joueurs évoluant à l'USL Dunkerque, l'autre équipe en forme de la division. L'expérimenté Gaëtan Courtet et Julien Anziani n'ont rien pu faire face au stéphanois. À la clôture des voix, le joueur de l'ASSE comptait deux fois plus de voix que ses deux adversaires réunis. Un plébiscite donc pour le natif de Nîmes qui vient succéder à un autre attaquant, Florian Ayé (AJ Auxerre). Il est le second joueur de Saint-Étienne récompensé cette saison après Ibrahim Sissoko, lors du mois d'octobre 2023.
On en connait un qui va être content quand il va voir qu’Irvin Cardona est le lauréat du Trophée UNFP du Joueur du Mois de février 👀🏆
— UNFP (@UNFP) March 19, 2024
Félicitations Irvin đź‘Ź #tropheesunfp https://t.co/nwvCJBUrNn pic.twitter.com/C0wIcuWqcA
Les lauréats du trophée UNFP :
- Août : Alexandre Mendy (SM Caen)
- Septembre : Gauthier Hein (AJ Auxerre)
- Octobre : Ibrahim Sissoko (AS Saint-Étienne)
- Novembre : Loïs Diony (SCO Angers)
- Décembre : Gauthier Hein (AJ Auxerre)
- Janvier : Florian Ayé (AJ Auxerre)
- Février : Irvin Cardona (AS Saint-Étienne)