Carrière finalement pas tout à fait terminée pour Charbonnier

Anciens Verts | Publié le par Joris | 8 commentaires

Comme nous le relayions sur le site, Gaëtan Charbonnier a annoncé prendre sa retraite sur ses réseaux sociaux. Après 16 ans de football professionnel, Charbo' a décidé de raccrocher les crampons, enfin pas tout à fait...

Après 16 ans passés en tant que footballeur professionnel, Gaëtan Charbonnier annonçait mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel sur ses réseaux sociaux en fin de semaine dernière : "16 années de football professionnel, 16 années d’émotions, de rebondissements, de hauts et de bas, mais 16 ans de passion. 16 années que j’ai décidé de conserver en l’état, des souvenirs plein la tête. Merci à tous les clubs qui m’ont accueilli et m’ont permis de vivre ce rêve de gosse. Merci également à toutes les personnes que j’ai pu croiser, qui ont participé d’une manière ou d’une autre à mon évolution dans le monde du football professionnel. Aujourd’hui, d’autres aventures m’appellent. Des challenges et perspectives nouvelles que j’ai envie d’aller découvrir et explorer."

chevron_right À lire aussi
Renard : "L'ASSE c'est mon club de c?ur"

Si c'en est donc fini pour Gaëtan Charbonnier dans le football professionnel, l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne ne va pas tout de suite raccrocher les crampons. En effet, selon des informations de L'Équipe, Charbo' va s'engager en Régional 1 (sixième échelon national), au Pouzauges Bocage FC. Ce choix n'est pas anodin puisque le club de R1 est coaché par son frère. Relégué de National 3 il y a maintenant un an, le Pouzauges Bocage FC réalise sans aucun doute un sacré coup sur le marché des transferts pour la saison prochaine en enrôlant dans ses rangs l'homme aux 474 matchs dans le football professionnel, pour un total de 137 buts. Gaëtan Charbonnier va pouvoir mettre sa grande expérience au service de son nouveau collectif, lui qui a inscrit 84 buts en Ligue 2 en 242 matchs disputés dont 179 comme titulaire, faisant de lui un attaquant redoutable de l'antichambre de la Ligue 1. 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down