Casanova ne vient pas dans le Chaudron en victime
Si Alain Casanova se montre élogieux envers la formation de Jean-Louis Gasset, il se déplace ce dimanche dans le Forez avec la ferme intention de ramener des points précieux, pour assurer enfin mathématiquement le maintien de sa formation en Ligue 1 :
« ''Sainté'' est en pleine confiance. L'équipe est composée d'individualités très fortes, à des postes clé, et au service d'un collectif qui s'est amélioré tout au long de l'année. C'est complet et solide dans toutes ses lignes. Dans les buts, il y a un des trois meilleurs gardiens français ; en charnière, j'ai toujours considéré le capitaine Perrin comme un très grand joueur ; à ses côtés, Saliba promet beaucoup alors que Debuchy vit une seconde jeunesse. Au milieu, on ne présente plus M'Vila. Le duo Cabella/Khazri pèse la bagatelle de 29 buts. Et je n'oublie pas leurs côtés, très dangereux.
Il n'empêche,, qu'on y va avec des idées, beaucoup de conviction et l'intention de revenir avec un résultat. Il ne s'agira pas de penser seulement à défendre et à subir. Jouons et mettons en place notre jeu. Même si, à partir du moment où tu défends bien, tu te donnes les moyens de gagner. La palette des Stéphanois est large. Autant ils savent marquer sur attaque placée, organisée, ou en phase de transition, autant ils sont à même de scorer après avoir fait le dos rond. Il nous manque encore des points. Un succès ou deux, peut-être. Il est inutile de se projeter ; abordons chaque échéance du money-time telle une finale.»
Source : La Dépêche