Castro (Dunkerque) : "On va faire le maximum pour gagner à Angers"
En plus d'être derrière leur équipe ce vendredi soir (20h45) du côté de Rouen face à QRM, les supporters des Verts auront un oeil à Angers et seront derrière l'USL Dunkerque.
L'équation est simple dans cette fin de saison dans le sens de la montée : si le SCO Angers s'impose face à Dunkerque, les Angevins seront en Ligue 1 et l'AS Saint-Étienne disputera les plays-off. En cas de match nul ou de défaite du SCO, la montée est tout de même possible en cas de contre-performance de l'ASSE face à QRM (nul ou défaite). En revanche, si les Verts gagnent et qu'Angers ne parvient pas à s'imposer contre Dunkerque, ce sera l'AS Saint-Étienne qui accédera directement à la Ligue 1. À l'inverse, concernant la descente rien n'est véritablement acté, les équipes de bas de tableau restant fixées à la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) quant au match arrêté entre l'ESTAC et le VAFC.
Luis Castro s'est exprimé sur cette incertitude qui demeure pour les Nordistes qui vont donc jouer à fond à Angers : "Il est nécessaire de faire le travail car on ne sait pas ce qu'il va se passer. Je pense que ce n'est pas une situation normale d'aller jouer le dernier match alors qu'on ne connait pas la décision (concernant le match ESTAC-VAFC arrêté avant la fin, ndlr). C'est comme ça, il faut bien finir car on a fait un gros travail toute la saison et maintenant on va jouer ce dernier match. On va faire notre travail et faire le maximum pour le gagner.
Oui la manière d'aborder le match a été différente. C'est différent On ne sait pas encore si on est maintenu officiellement mais on va faire comme si on n'était pas maintenu. Le nécessaire c'est de faire comme si on n'était pas maintenu. C'est comme ça et on va faire comme ça. Que je sois d'accord ou pas, ça ne va rien changer. La décision c'est la Ligue qui va la prendre mais faire rejouer un match après la fin du championnat, c'est très dangereux pour la France et son championnat. Toute équipe en difficulté pourrait faire pareil pour faire rejouer des matchs et le championnat ne finirait pas avant juin... Rejouer un match après la fin du championnat, ce n'est pas possible. Ce n'est pas moi qui va prendre la décision, moi je vais faire mon travail."
Le coach de Dunkerque s'est ensuite exprimé sur le SCO Angers rappelant que son équipe savait jouer contre les gros en évoquant le succès face aux Verts en février dernier (1-0) : "Angers c'est un très bonne équipe. Ils ont beaucoup de joueurs très intéressants, c'est une équipe très verticale avec des joueurs très rapides en attaque. Ça va être un match compliqué mais également pour Angers. Si vous regardez le match qu'on a fait contre Caen, ils jouaient pour monter aussi et on a fait un très bon match. Contre Saint-Étienne on gagne ici, contre Auxerre on menait un à zéro et on a une opportunité de deux à zéro avec le poteau. Angers est une très bonne équipe mais je pense qu'en 2024 nous sommes aussi une très bonne équipe de la Ligue 2."