CDF : L'arrêté pour Bergerac est tombé !
On l'attendait et il est désormais publié. L'arrêté du Préfet de Dordogne pour interdire les supporters de l'AS Saint-Étienne de se rendre à la rencontre des 8es de finale de la Coupe de France face à Bergerac, au stade Francis Rongieras.
Évidemment, ce n'est pas l'antagonisme entre les supporters des deux clubs qui vient expliquer cette décision absurde. Il s'agit plutôt de la sanction infligée par la FFF à l'ASSE suite à la rencontre face à Jura Sud. En décidant la fermeture du parcage pour les rencontres des Verts à l'extérieur (toutes compétitions confondues), la 3F génère des problèmes en matière de sécurité.
Avec cette seule sanction, les supporters stéphanois peuvent se déplacer et s'installer n'importe où dans les stades. C'est l'encadrement, l'organisation, l'espace sécurisé qui est interdit. Une hérésie qui devrait pousser les Préfets à multiplier les arrêtés contre les supporters stéphanois.
En commençant donc par celui de Dordogne qui interdit donc : "Le dimanche 30 janvier 2022 de 8 heures à minuit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'AS Saint-Étienne ou se comportant comme tel d'accéder au stade Francis Rongieras et d'accéder, de circuler ou de stationner au sein de la commune de Périgueux, dans la zone délimitée par le périmètre suivant :
- voie des stades
- allée du port
- rue de metz
- rue de Varsovie
- rue Victor Hugo
- rue Pierre Sémard
- route d'Angoulême
Par ailleurs, durant la période citée ci-dessus, il est également interdit de posséder, transporter ou utiliser tous pétards ou fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine. La possession et le transport de toute boisson alcoolisée est également interdite.