CDF : Le match de Metz décalé en semaine
C'est une donnée qui pourrait avoir son importance lundi, lorsque les Verts se rendront au stade Saint-Symphorien de Metz pour le compte de la 14e journée de Ligue 2.
En Coupe de France, le FC Metz devait affronter hier à 18h00 la formation de Raon-l’Étape, que l'ASSE avait justement affronté dans cette même compétition en 2016, se qualifiant pour les 16es de finale de la compétition via la séance des tirs au but.
Seulement voilà, à la veille de la rencontre, la commission de la Coupe de France a décidé le report de la rencontre au mardi 1er novembre à 18h00, toujours au Stade Paul-Gasser. Une décision expliquée et regrettée par le FC Metz dans un communiqué : "Cette décision a été prise en réponse à une demande de la Préfecture des Vosges en raison d’un risque potentiel de sécurité et d’une insuffisance d’effectifs des autorités publiques disponibles, et ce malgré une réunion de sécurité tenue au Stade Paul-Gasser le jeudi 27 octobre à l’issue de laquelle la tenue du match avait été confirmée.
Alerté en matinée ce vendredi sur ce revirement de situation, le FC Metz s’était mobilisé en urgence et avait confirmé à la FFF sa capacité à accueillir le match au Stade Saint-Symphorien ce week-end, afin de respecter le calendrier de la Coupe de France. Cette option n’a donc pas été retenue par la FFF."