CDF : Le TFC pas loin de détrôner l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires

L'édition 2022-2023 de la Coupe de France de Football a rendu son verdict. Le Toulouse Football Club s'est largement imposé en finale face au tenant du titre, le Football Club de Nantes (5-1).

Le succès des joueurs de la ville rose s'est très rapidement dessiné, avec une ouverture du score de Logan Costa dès la 4e minute, puis un nouveau but du défenseur international cap-verdien à la 10e minute. Dès la 23e minute, le match semblait plié avec un nouveau but pour les Violets de Thijs Dallinga. Les supporters des Verts devant leur écran ont dû se demander si Toulouse n'allait pas égaler ou battre le record du plus large succès en finale. C'était en 1970, déjà face au Football Club de Nantes avec un succès 5-0 grâce à des buts de Parizon, Bereta, Herbin et Hervé Revelli (*2)

Le Téfécé s'en est d'ailleurs approché un peu plus à la 31e minute, Thijs Dallinga s'offrant comme son partenaire un doublé. En seconde mi-temps, Nantes a su stopper l'hémorragie et même sauver l'honneur grâce à Ludovic Blas. Zakaria Aboukhlal a redonné à la 79e minute plus d'ampleur au triomphe du club toulousain (5-1). Le score ne bougera plus, le record du club du Forez tiendra au moins une saison de plus. 

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down