CDF : Pour le Puy, ce sera le Chaudron ou le Roazhon

Stade | Publié le par Tibo | 11 commentaires

Le Puy Foot 43 a décroché sa qualification en quart de finale de la Coupe de France en éliminant le Stade Lavallois (2-1). Un second exploit consécutif, puisque les Ponots avaient déjà écarté lors du tour précédent une formation de Ligue 2 (l'USL Dunkerque). 

Si jusque-là, le club de Haute-Loire a pu recevoir dans son habituel stade Massot, qui peut accueillir jusqu'à 6000 spectateurs, la magie de la Coupe de France fait que les critères changent au stade des quarts de finale et que l'enceinte du Puy Foot n'est plus homologuée. 


Il faut donc trouver un stade de repli rapidement, puisque la Fédération Française de Football attend une réponse en début de semaine prochaine. Selon le Progrès, les dirigeants ponots ont déjà écarté la piste menant au stade Gabriel Montpied, dont la capacité, en raison des travaux est trop limitée (10 000 places) pour rentrer dans les frais. Le stade Michelin, occupé par le club de rugby de Clermont-Ferrand n'est lui, pas homologué pour accueillir une telle rencontre de football. 


Dès lors, il ne reste que deux options au Puy Foot 43. Celle qui est privilégiée mène au stade Geoffroy-Guichard, "objectif numéro 1" du club. Pour cela, le club pensionnaire de National 2 va avoir besoin de l'aide financier des politiques ainsi que des partenaires. Le club a conscience qu'il sera difficile voire impossible de faire le plein et ne veut pas que cette belle fête tourne au vinaigre sur le plan financier. 

La seconde option consiste à inverser la rencontre pour qu'elle se déroule à Rennes, au Roazhon Park. Une solution qui plairait forcément aux Bretons dont le calendrier est particulièrement chargé à la fin du mois de février entre le championnat, la Coupe d'Europe et la Coupe de France. Tout devrait se décanter dans les prochaines heures. 

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down