Ceccarelli inquiet pour l'ASSE
Présent au stade Geoffroy-Guichard ce samedi, Gilbert Ceccarelli qui a passé dix ans de sa carrière de gardien à l'AS Saint-Étienne se montre inquiet sur la situation de son ancien club.
Il s'est confié dans les colonnes du Progrès, énumérant les nombreuses carences de l'effectif de Laurent Batlles : "Ce qui m’inquiète, c’est qu’on manque de percussion, de vitesse, d’impact, de grinta. On tourne en rond, l’adversaire voit trop ce que l’on veut faire. En Ligue 2, il faut que ça aille plus vite, quitte parfois à pratiquer un hourra football. Samedi, j’ai vu un match trop scolaire. Le public a joué son rôle comme d’habitude mais sur le terrain, je n’ai pas vu cette passion stéphanoise qui te permet normalement d’étouffer l’adversaire. On ne les a pas harcelés, ni acculés sur leur but."
Pour le natif de Marseille, une remise en question de tous est indispensable et doit intervenir rapidement. Les joueurs doivent également "enfiler le bleu de chauffe" pour redresser rapidement la barre : "Les joueurs vont devoir obligatoirement se remettre en question et se lâcher. Il faut qu’ils prennent conscience du contexte de la Ligue 2, que c’est un championnat plus engagé et qu’ils enfilent le bleu de chauffe. On est trop gentil."
L'ASSE n'a plus le choix, elle doit s'imposer à Amiens.
Les mots forts de Jérôme Alonzo au lendemain de la défaite des Verts #ASSE https://t.co/E0Nu5SM0Zz
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 16, 2022