Certains joueurs de l'ASSE devront être vigilants ⚠️

Pros  #ASSEASM | Publié le par Joris | 6 commentaires

La rencontre à Bordeaux pourrait laisser des traces. Dans un match tendu et haché, beaucoup de Stéphanois ont été avertis ce qui fait que six d'entre eux sont sous la menace avant ce match face à Monaco. 

Timothée Kolodziejczak est encore concerné pour un match, Denis Bouanga, Lucas Gourna et Arnaud Nordin lors des trois prochains. Enfin, Harold Moukoudi (4 matchs) et Wahbi Khazri (5 matchs) complètent cette longue liste. Paul Bernardoni s'est exprimé brièvement sur ces avertissements : "Le coach ne veut pas qu'on prenne de cartons inutiles, il faut gérer ses émotions même si ce n'est pas facile dans ces situations-là . Ce serait bête d'être suspendu pour une contestation ou un geste d'humeur. On est tous un peu humain, on n'accepte pas l'injustice, il y a des joueurs plus sanguins que d'autres, mais on rentre vite dans le rang."


Leur coach justement, en appelle à leur vigilance pour ne pas que l'ASSE s'handicape dans ce sprint final : "Les premiers instants d’énervement de l’équipe je les comprends, mais ils sont antérieurs à mon pétage de plomb cela n’empêche que je dois me contrôler. [...] Je ne recommencerai plus. Moi je peux recommencer deux fois, ce qui n’est pas le cas de certains de nos joueurs. Donc j’en appelle à leur vigilance pour certains c’est un ou deux matchs. Il faut qu’ils soient à 120%. Tout le monde le comprend.


Si ces cartons m'agacent, c'est un bien grand mot. J’ai juste un tout petit plus d’expérience qu’eux parce que je suis plus vieux qu’eux. Au-delà du fait qu’on doit être exemplaires, c'est un sport de contact… Les arbitres depuis que je suis là, ne nous ont pas désavantagés. C’était encore une fois un des meilleurs de France et ils ont parfois une appréciation différente de la nôtre. Il faut se maitriser. Cependant, nous avons toujours terminé nos matchs à 11 excepté les deux cartons en quelques secondes d’Yvan (Neyou). Les avertissements multiples qu’on a pris nous remettent les idées au clair, comme une claque."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down