Cette fois-ci, Bentayg n'a pas soulevé la Coupe
Les finales se suivent mais ne se ressemblent pas pour Mahmoud Bentayg, le latéral gauche marocain de l'AS Saint-Étienne prêté avec option d'achat au SC Zamalek en Égypte.
Vainqueur de la Supercoupe d'Afrique le 27 septembre dernier, lors d'une finale contre le grand rival, Al Ahly remportée à l'occasion de la séance des tirs au but (1-1 YAB 3-4). Le SC Zamalek remettait ça hier, cette fois-ci en finale de la Supercoupe d'Égypte.
Une nouvelle finale entre les deux mastodontes du football Égyptien qui a vu Al Ahly et Zamalek se neutraliser durant le temps réglementaire (0-0). Les coéquipiers de Mahmoud Bentayg, titularisé une nouvelle fois pensaient pourtant avoir ouvert le score à la demi-heure de jeu mais l'arbitre a finalement refusé le but après consultation du VAR pour un hors-jeu. Les prolongations n'ont pas non plus permis aux deux formations de se départager. Le joueur prêté par l'ASSE a été remplacé à la 106e minute et a donc assisté impuissant à la séance des tirs au but. Une longue séance qui a vu les deux formations échouer deux fois. Le neuvième tireur d'Al Ahly, Hussein El Shahat a concrétisé sa tentative, permettant à sa formation de reprendre les devants (7-6) et Omar Gaber a manqué sa tentative, laissant donc cette fois-ci le trophée à Al Ahly.
Place désormais au championnat qui débute vendredi 1er novembre pour Zamalek avec la réception de la National Bank of Egypt Sporting Club.
đź’Ą ASSE - Ben Old absent entre 4 à 6 mois #ASSE https://t.co/mjeJOUF2Tz
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 24, 2024