Cette fois-ci, c'est vraiment la fin pour la Divette de Montmartre đ
Alors qu'elle avait fermé ses portes en fin d'année dernière, La Divette de Montmartre à Paris, lieu emblématique pour les supporters de l'AS Saint-Étienne dans la capitale, avait finalement rouvert, temporairement en fin de saison dernière.
C'était via un message non sans l'humour qui le caractérise que Serge Vial, le patron de la Divette, avait annoncé l'été dernier que son bar s'apprêtait à fermer ses portes : "Nous ne prenons pas la fuite dans les airs, seulement obligés de partir d’ici 4 mois ! Les propriétaires des murs reprennent le lieu afin de monter un immeuble ! (Nous pensons que c'est leur délire), nous prévoyons 2 jours de fin Divette de Montmartre. Évitez de trop pleurer nous ne voudrions pas d’inondations !"
Surprise finalement quelques mois plus tard, toujours sur Facebook, Serge Vial annonçait la réouverture de son bar, temporairement en attendant que la justice se prononce sur l'affaire : "Et OUI, après 6 mois de grosses galères, car toujours rien touché pour l’éviction, le bar de la Divette va rouvrir fin Mai, le temps qu’un juge prenne une décision. Elle a fermé pour la descente mais rouvre pour la montée et en musique."
La Divette de Montmartre n'aura finalement pas le temps de vivre une quelconque remontée en Ligue 1 puisqu'elle a cette fois définitivement fermée ses portes après une dernière danse ce lundi soir, lors du match des Verts face à Annecy (1-1). Sur son compte Facebook, la Divette de Montmartre avait délivré, avant le match, un dernier message d'adieu : "Cette fois c’est bien la FIN !!!! Après 42 années de bistrot sur Paris nous tirons notre révérence, ce soir... mais lundi 28 août nous ouvrons à 19h30 pour le match des Verts à 20h45 faut bien finir la verveine !!! Nous avons aimé notre clientèle, ce ne fut que du bonheur…MERCI."
Les nombreux supporters stéphanois, expatriés à Paris ou simplement de passage dans la capitale, se rappelleront d'un endroit convivial, véritable sanctuaire des amoureux des Verts. Merci pour tout la Divette !