Cette fois-ci, l'ASSE n'a plus le droit à l'erreur

Féminines | Publié le par Joris | 8 commentaires

L'AS Saint-Étienne a encore une subi une lourde défaite ce week-end à domicile face au Paris FC (1-6). Ainsi, les Vertes sont toujours dernières de D1 Arkema avec un petit point au compteur. 

À notre micro après la rencontre, Laurent Mortel était apparu agacé à la fois par l'arbitrage sur le deuxième but des Parisiennes notamment, entaché d'une position limite de l'attaquante du Paris Football Club, mais aussi par l'attitude de ses joueuses. Interrogé sur la suite qui attend ses joueuses, avec des matchs plus abordables et "du championnat" de l'ASSE (Lille, Dijon, Guingamp, Bordeaux), Laurent Mortel confie que ce sera plus équilibré mais qu'il aurait préféré aborder ces rencontres avec plus de points au classement. 

Laurent Mortel : "Est-ce que j'ai hâte ? Le rapport de force sera à mon sens plus équilibré parce que les effectifs sont globalement similaires entre les quatre équipes qu'on va rencontrer dans les quatre matchs à venir. Je pense que les effectifs vont se tenir mais maintenant on joue aussi avec un déficit de points par rapport aux adversaires et vous ne jouez pas de la même manière. Le LOSC a des points que nous n'avons pas. Elles ne sont pas obligées de faire le jeu. Nous on est obligé pour aller les chercher donc ça change tout. Maintenant, chaque match a sa vérité, il faut digérer cette nouvelle défaite. Ça fait six défaites, on a pris qu'un seul point depuis le départ et je vais essayer d'extraire certains contenus mais défensivement, je le répète, c'est juste pas possible. On ne peut pas marquer quatre buts pour gagner un match. Si je dois le gagner un à zéro, je dois être capable de fermer derrière et de marquer ce but. On ne peut pas accepter ce qu'on est en train d'accepter en ce moment."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down