Cette saison, le Paris FC c'est Dr Jekyll et Mr Hyde

Pros  #PFCASSE | PubliĂ© le par Tibo | 1 commentaire

Difficile de cerner cette équipe du Paris Football Club, désormais bien installée dans le ventre mou de la Ligue 2, quatre longueurs devant l'AS Saint-Étienne.

La formation de Thierry Laurey qui pointe à la huitième place du classement présente la particularité d'être très performante en dehors de ses bases. Le dernier succès spectaculaire, décroché sur la pelouse de Valenciennes (4-5) est symptomatique de la capacité des parisiens à s'imposer à l'extérieur. Le Paris FC est d'ailleurs la première formation à faire chuter VA sur ses terres. Les coéquipiers d'Yvann Maçon, prêté par l'ASSE au club de la capitale pointent à la troisième place de la Ligue 2 en ne prenant en compte que les matchs à l'extérieur. Le bilan est significatif, 25 points pris (ndlr : 7 victoires, 4 nuls et 4 défaites). C'est aussi bien que les Girondins de Bordeaux. Une seule formation dans la division fait mieux, il s'agit du leader havrais qui totalise 28 points à l'extérieur. 

En revanche, dans son stade Charléty, le visage est bien moins séduisant. En 14 matchs disputés, le PFC ne compte que 4 victoires ! 15 points récoltés, c'est le 18e bilan de la division, ex-aequo avec l'En Avant Guingamp. Seul Rodez présente un bilan plus maigre (14 points récoltés). Quatre victoires, trois nuls et sept défaites, c'est le bilan complet de cette formation qui reçoit donc Saint-Étienne ce samedi. Saint-Étienne qui a seulement décroché trois victoires en dehors de ses bases !


Les victoires du Paris FC à Charléty :

  • J2 : Paris FC 2-1 Quevilly-Rouen
  • J18 : Paris FC 2-1 Dijon FCO
  • J25 : Paris FC 3-0 Chamois Niortais
  • J23* : Paris FC 3-0 Amiens SC


* Le match avait été reporté à une date ultérieure en raison du mauvais état de la pelouse. 


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down