Chambost dans la forme de sa carrière ?

Pros  #ASSEFCM | PubliĂ© le par Paul. R | 6 commentaires

En conférence de presse avant la double confrontation des barrages Ligue 1/Ligue 2, Dylan Chambost est revenu sur la forme qu’il tient cette saison et particulièrement en 2024. Pour le milieu de terrain stéphanois, il s’agit de la meilleure forme de sa carrière.

À 26 ans, Dylan Chambost s’est définitivement installé comme un joueur indéboulonnable sous Olivier Dall’Oglio. Auteur de six buts et huit passes décisives cette saison, le numéro 14 de l’ASSE évolue en pointe d’un trio au milieu de terrain pour assurer le liant entre la ligne d’attaque des Verts et le reste de l’équipe. Souvent contesté, le joueur formé au Centre d’entrainement Robert-Herbin a longtemps souffert de son image de joueur privilégié par Laurent Batlles, qui l’avait fait venir à Troyes avec lui avant de le rapatrier à l’ASSE, sans qu’il soit pour autant un titulaire indiscutable de son onze de départ chez les Verts. Souvent en première ligne des critiques des observateurs dès que l’équipe va mal, il n’est pas obligatoirement celui qui est mis en avant quand le collectif est séduisant, pourtant ses statistiques parlent pour lui. Impliqué sur 14 buts stéphanois cette année, il devance Sissoko (13) et Cardona (12) au classement des joueurs les plus décisifs du club.


À un mois du terme de son contrat avec l’ASSE, le joueur possède une année en option si les Verts montent en Ligue 1. De quoi couper court aux folles théories avancées sur les plateaux télés quant à une volonté de certains de ne pas jouer la montée à 200% pour préserver leurs intérêts personnels. Chambost étant à nouveau, sans trop savoir ni pourquoi ni comment, mis sur le banc des accusés. À chaque passage devant les journalistes cette saison, le joueur a toujours déclaré faire passer ses intérêts personnels après ceux de l’équipe, ne souhaitant pas évoquer son avenir à l’ASSE ou ailleurs avant le terme de la saison.

S’il démarre ce jeudi le match contre Metz, Dylan Chambost occupera une place de titulaire pour la 23ème fois consécutive cette saison. Il n’a plus pris place sur le banc au coup d'envoi depuis la 17ème journée de championnat et la défaite des Verts contre Guingamp (1-3), dernier match de Laurent Batlles à la tête de l’équipe stéphanoise. Il est de loin, le joueur le plus utilisé par Olivier Dall’Oglio depuis la prise de fonction du technicien de 60 ans.


En conférence de presse ce mercredi, le natif d’Annecy s’est confié sur son état de forme et sur sa deuxième saison sous le maillot stéphanois : "Oui je pense que c’est la meilleure saison de ma carrière. Depuis janvier on va dire que je suis très content de mes performances, de ma forme. Je reste concentré sur les objectifs collectifs. Avec le temps de jeu que j’avais la saison dernière, mes statistiques n’étaient pas si mauvaises (ndlr, trois buts et trois passes décisives). Cette année j’ai la chance d’avoir de la continuité, de la régularité et un temps de jeu plus conséquent. On travaille aussi beaucoup les coups de pied arrêtés, ce qui fait des statistiques en plus, c’est un aspect important de notre jeu. Je suis satisfait de mes statistiques mais j’aimerais en rajouter une ou deux sur ces deux matchs (sourire)."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dylan Chambost
chevron_right Voir la fiche de Dylan Chambost
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down