Chambost : "Il faut que Geoffroy-Guichard redevienne une forteresse"
Pour son 100ème match en Ligue 2, Dylan Chambost a livré une prestation dans la lignée de ses dernières sous le maillot vert, de bonne facture. À notre micro, il revient sur la rencontre face à Annecy remportée par les Verts en se faisant peur sur la fin (2-1).
Dylan Chambost : "C'est une belle après-midi. C'est un beau palier pour moi avec ce centième match en Ligue 2, j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres, en Ligue 1 aussi en espérant qu'on monte en fin de saison (sourire). S'arrêter à 112 matchs de Ligue 2 pour basculer sur autre chose ? Exactement, ce serait beau (ndlr : il reste douze match à jouer en Ligue 2)."
Comme son capitaine Anthony Briançon, Dylan Chambost ne se cache pas et veut jouer plus que les barrages : "Bien-sûr on est ambitieux. Je pense qu'il y a quelques temps, on n'aurait pas gagné ce match. C'était compliqué, aujourd'hui on savait qu'Annecy avait ses armes-là : beaucoup d'intensité, beaucoup de pressing. On n'a pas su mettre en place le jeu qu'on aurait aimé mais on a su être efficace, gagner ce match ce qui était le plus important. C'est sûr qu'on est dans une bonne dynamique, une bonne période. On en est conscient. On a confiance en nous et bien-sûr on regarde vert le haut et on ne se fixe pas seulement les barrages comme objectif."
Le meneur de jeu des Verts veut que Geoffroy-Guichard redevienne un stade qui fait peur aux adversaires : "On sait que les supporters sont là, on sait que c'est à nous de les emmener avec nous pour passer une belle après-midi, une belle soirée quand c'est le soir. On sait que c'est très important de bien commencer les matchs, ici on doit imposer quelque chose à l'adversaire, commencer fort, le premier quart d'heure, la première demi-heure. C'est ce qu'on a su faire aujourd'hui, c'est toujours important de marquer tôt dans le match, ça donne de la confiance à tout le monde et ça les oblige à se découvrir et ça nous offre un peu plus d'espaces. (...) On sait que si on veut atteindre nos objectifs, ça passe par des victoires à domicile. Il faut que Geoffroy-Guichard redevienne une forteresse, qu'on se sente fort, qu'on soit emmené par tout le monde et je pense que dans deux semaines, contre Auxerre, il y aura beaucoup de monde. À nous de valider ce résultat à Paris samedi prochain pour vivre une belle fête contre Auxerre. Il faudra encore gagner des matchs."