Chambost : "Il y a eu une grosse discussion, une remise en question"
Dylan Chambost s'est présenté au micro de Margot Dumont quelques minutes après le coup de sifflet final de la rencontre entre Saint-Étienne et le FC Metz. Le milieu de terrain stéphanois ressort évidemment beaucoup de positif de cette première manche et de la performance réalisée par les Verts. Il faudra faire au moins aussi bien dimanche pour aller chercher la montée en Ligue 1.
"Je crois que globalement on a maîtrisé le match. Ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions. On a su rester patient, avoir le contrôle du ballon et y croire jusqu'au bout avec ce but en fin de match. Il va falloir bien récupérer, c'est une donnée importante car la deuxième manche arrive vite. Ensuite, il va falloir réitérer les mêmes choses mises en place lors de ce premier match. On imagine que le FC Metz va démarrer fort la rencontre, essayer d'emballer le match à domicile. Ce sera à nous de répondre présent.
Je ne sais pas si on a eu la peur de conclure sur les dernières journées de championnat. Il y a eu de bonnes choses malgré tout, lors de ces derniers matchs. On avait surtout manqué d'efficacité. Il y a eu une grosse discussion, une grosse remise en question de toute l'équipe. Je crois que lors du match de Rodez et celui face à Metz, on a prouvé qu'on avait réussi à switcher. Le coach nous a dit en causerie d'avant-match que nous étions sûrement plus forts qu'il y a un mois, que c'est avec l'aide de ces trois matchs un peu compliqués que l'on va réussir à être meilleurs.
C'est difficile d'expliquer ce regain d'énergie. Sur les trois derniers matchs de championnat, on sortait d'une longue série depuis janvier. On était parti de loin et on y avait laissé beaucoup d'énergie. Comment on a réussi à retrouver cette énergie depuis deux matchs ? C'est toujours difficile de répondre à cette question. Le coach nous a laissé quelques jours de repos après Quevilly pour souffler un peu. On est reparti au travail. On essaie de mettre beaucoup d'intensité. Pour le moment, on a les cannes. On espère qu'on les aura encore dimanche !
C'est beaucoup de fierté, ça représente beaucoup pour moi. J'ai été dans ces tribunes enfant avec des yeux rêveurs. Aujourd'hui, être acteur d'une possible remontée, c'est magnifique. Il faut garder l'esprit froid malgré tout, j'espère que l'on profitera dimanche soir tous ensemble. J'étais au stade il y a 20 ans pour la remontée."
⚽️ #ASSEFCM
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 30, 2024
🗨️ Dylan Chambost : "On a su y croire jusqu'au bout !"#beINSPORTS #Interview pic.twitter.com/RoiDQzCG9G