Chambost : "Je me vois continuer, je suis très fier de jouer à l'ASSE"

Pros | Publié le par Paul. R | 20 commentaires

En conférence de presse ce jeudi, Dylan Chambost s’est exprimé sur son temps de jeu et sur sa sortie du onze de départ de l’équipe de Laurent Batlles. Le milieu de terrain ne veut rien lâcher et compte bien gagner sa place la saison prochaine. 

Questionné sur son temps de jeu, Dylan Chambost a concédé traverser une période un peu plus délicate depuis qu’il a cédé sa place de titulaire début janvier. Sa dernière apparition dans le onze de départ de Laurent Batlles remonte au 30 décembre et la match nul à la maison face à Caen (1-1). Depuis le natif d’Annecy enchainent les courtes entrées sans trop pouvoir montrer l’étendue de ses capacités. Lors des deux dernières rencontres, il s’est montré décisif, d’abord à Rodez avec une passe décisives pour Kader Bamba (1-1) puis face à Guingamp avec une passe clé pour Mathieu Cafaro qui marque en deux temps. 

Dylan Chambost : "Je n’ai rien voulu lâcher, je pense que ça fait partie de mes valeurs, rien n’a été facile depuis la formation. Il y a eu une période compliquée mais je n’ai jamais rechigné au travail, j’ai toujours soutenu l’équipe, le plus important c’est le club et l’institution. En sortie de banc ça faisait longtemps que j'attendais de jouer un peu plus que cinq ou dix minutes, l’équipe était en mauvaise posture dans les deux matchs, j’étais content de pouvoir apporter quelque chose. Les remplaçants sont là pour faire ça. Mes coéquipiers ont vu que je n’ai rien lâché dans cette période difficile, j’étais heureux quand ils marquaient, ils sont contents pour moi quand je reviens sur le terrain. 


Ce serait mentir de dire que c’est simple d’enchainer quand on ne joue pas. La réalité c’est que c’est compliqué mentalement mais aussi au niveau du rythme. On compense par de l’entrainement. Quand les autres joueurs jouent, nous le dimanche on fait des grosses séances pour pouvoir apporter des choses quand on entre. Il reste quatre matchs, j’espère avoir le maximum de temps jeu, et continuer d’être décisif pour faire des bonnes performances.


À l’ASSE, je me vois continuer, il me reste un an de contrat, je suis très fier de jouer dans ce club, j’aspire à avoir plus de temps jeu la saison prochaine, je serai là."

Photo de Dylan Chambost
chevron_right Voir la fiche de Dylan Chambost
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down