Chambost : "Quand vous jouez derrière Krasso et Wadji, c'est facile"
Interrogé avec Laurent Batlles sur l’animation offensive stéphanoise dans une attaque composée de Jean-Philippe Krasso et Ibrahima Wadji, Dylan Chambost est revenu sur le travail effectué aux entrainements à l’ASSE et sur son ressenti lorsqu’il évolue derrière les deux joueurs.
Dylan Chambost : "Petit à petit on travaille (avec les autres milieux de terrain), les automatismes doivent se créer plus facilement. On a des joueurs au milieu de terrain qui sont performants, c’est à nous d’élaborer des choses pour être efficace le week-end. Il faut développer le liant entre la partie offensive et défensive, c’est un rôle qui me plait d’être proche des deux attaquants et de leur mettre des bons ballons. Quand vous êtes au milieu et que vous jouez derrière J-P (Krasso) et Ibra (Wadji) c’est facile, ils ont des grosses qualités et en plus ils sont complémentaires, c’est plaisant pour le joueur qui est derrière eux. On a hâte de créer des automatismes entre nous."
Sur ce rôle de relai offensif, Laurent Batlles son entraineur a développé quelques instants plus tard en conférence de presse, il souhaite un joueur proche de ses attaquants capable de prendre le jeu à son compte dans l’axe du terrain : "Le but c’est d’essayer de mettre de la valeur technique autour des attaquants. Il nous faut des buteurs dans la surface, ils n'ont pas besoin d'aller sur les côtés car on a des pistons offensifs. Il faut que nos attaquants soient devant le but. Cela permet à tous ces joueurs à vocation offensive de produire du jeu combiné à l’intérieur. Être très proche les uns des autres nous permet de garder le ballon et de créer les espaces sur les côtés."