Chambost s'illustre pour son premier match avec Colombus
Cette semaine, plusieurs anciens verts se sont illustrés sous leurs nouvelles couleurs. Alors qu'il s'est engagé au Colombus Crew en juin dernier, Dylan Chambost s'est montré décisif pour ses premières minutes sous le maillot or et noir.
Durant ce début de mercato les Verts se sont renforcés en accueillant quatre nouvelles recrues, Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvilli, Augustine Boakye. L'ASSE a aussi prolongé Mickaël Nadé et Aïmen Moueffek, qui étaient en fin de contrat fin juin. Au niveau des départs, il y a eu moins de mouvements, en fin de contrat Maxence Rivera s'est engagé avec Dunkerque (L2), Dylan Chambost s'est lui engagé avec Colombus Crew (MLS). Dans la nuit de samedi à dimanche, l'ancien stéphanois s'est illustré avec son nouveau club face à Aston Villa lors d'une rencontre amicale. Remplaçant en première mi-temps, Chambost a vu ses coéquipiers dominer le club de Premier League, à la mi-temps le score était de trois buts à un pour Colombus. Entré à la mi-temps il n'aura fallu que sept minutes, pour que l'ancien vert se montre, après un arrêt du gardien d'Aston Villa, Chambost est à l'affut et d'une reprise de volée il met le ballon au fond des filets et inscrit le quatrième but de son équipe. Le match se finira sur le score de quatre buts à un pour Colombus Crew. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le milieu offensif s'est déjà montré décisif.
En MLS cette saison, il affrontera l'ancien stéphanois, Denis Bouanga qui a quitté l'ASSE en août 2022. Auteur d'une superbe première saison à Los Angeles FC, 25 buts, 7 passes décisives en 36 matchs de championnat. Cette saison l'international gabonais continue de briller, il a inscrit 16 buts et délivré 9 passes décisives en 25 matchs de championnat. Dans la nuit de vendredi à samedi, l’ailier de 29 ans (30 ans en novembre), s'est illustré en Leagues Cup (compétition nord-américaine organisée conjointement par la Major League Soccer et la fédération du Mexique de football). Los Angeles FC recevait le club mexicain de Tijuana, l'ancien stéphanois a mené son équipe à la victoire, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives. Le club de Los Angeles s'est imposé trois buts à zéro. Pour rappel, les deux anciens internationaux français, Hugo Lloris et Olivier Giroud jouent au LAFC. L'ancien vert, Sergi Palencia évolue lui aussi au côté de Denis Bouanga.
Denis Bouanga + Cristian Olivera = ⚽️⚽️⚽️ pic.twitter.com/s8sXI7Mg4K
— LAFC (@LAFC) July 28, 2024
Alors qu'il évoluait à l'OM la saison passée, cet été Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de s'envoler pour l'Arabie-Saoudite en s’engageant avec le promu, Al-Qadsiah. Vendredi l'international gabonais a joué son premier match sous ses nouvelles couleurs. Le club d'Arabie-Saoudite affrontait l'Olympiakos en match amical, où l'ancien vert Panayiótis Rétsos évolue. Lors de cette rencontre PEA s'est illustré. Au retour des vestiaires, lancé en profondeur il remporte son un contre un face au gardien et permet à son équipe de mener deux buts à un. À la fin du match le club Grecque égalisera, le match se finira sur le score de deux partout.
قووول القادسيه الثاني اوباا pic.twitter.com/8DEOUNUYBE
— دوريات اسيا (@7asia0) July 26, 2024
Prêtés sous le maillot vert en janvier dernier, Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku sont revenus à Augsbourg. Lors de sa tournée en Afrique du Sud, le club de la Bavière a affronté le TS Galaxy Football Club, équipe évoluant en première division sud-africaine. Irvin Cardona n'a pas participé au match, sur son site officiel Augsbourg a évoqué une blessure pour l'ancien attaquant stéphanois. Mbuku a lui pris part à la rencontre, en entrant à la 65ème minute. Le club allemand s'est incliné sur le score de deux buts à un.