Chambost veut s'inscrire dans la durée à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 13 commentaires

Natif d'Annecy, Dylan Chambost a effectué sa formation à l'AS Saint-Étienne. Il lui a néanmoins fallu quitter le Forez pour franchir le cap du professionnalisme, sous les ordres de Laurent Batlles à l'ESTAC.

Un intermède de trois saisons qui lui a permis de bien se rendre compte de l'envergure de l'ASSE, comme il l'a confié dans le podcast Forezian Sport Show, même s'il a beaucoup apprécié son passage dans l'Aube : "Nous qui sommes de la Loire, on ne se rend pas bien compte de ce qu'est Saint-Étienne. C'est extraordinaire, il faut bien s'en rendre compte. C'est quand tu pars que tu t'en rends compte. J'ai adoré Troyes mais par exemple les supporters... ça n'a rien à voir. Saint-Étienne c'est magique. Au-delà de ça, j'ai surkiffé mes années troyennes. Je n'avais pas forcément de perspective à Saint-Étienne, c'était pour moi une opportunité en or d'aller là-bas."


De retour à Saint-Étienne depuis 2022, le milieu offensif réalise un rêve qu'il compte bien voir se poursuivre. Questionné sur l'endroit où il se voyait dans cinq ans, le gaucher a confié son souhait de s'installer durablement à Saint-Étienne où tout semble réuni pour son épanouissement : "Si dans cinq ans je peux encore être à Saint-Étienne, en Ligue 1 et jouer ici, proche de ma famille et de mes amis, ce serait le rêve et faire des derbies contre Lyon."


Vous pouvez retrouver le podcast Forez Sport Show sur Spotify, Amazon Music, Apple Podcast, Google Podcast et sur Youtube.

Photo de Dylan Chambost
chevron_right Voir la fiche de Dylan Chambost
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down