Champagnac : "Nous étions la risée du championnat de D1 Arkéma"
La capitaine de l’ASSE Solène Champagnac s’est arrêtée à notre micro après la rencontre afin d’évoquer le maintien des Vertes en première division suite au succès des Stéphanoises contre Bordeaux (1-0).
Solène Champagnac : "Je suis très heureuse du maintien. Comme l'a dit le coach, on revient de loin. C'est le discours que j'ai tenu aux filles au début du match. Au bout de sept journées, nous étions la risée, dernières du championnat, personne ne croyait en nous, on nous envoyait déjà en D2. Aujourd'hui, le championnat n'est même pas terminé que nous avons déjà acquis notre maintien (ndlr, il reste cinq matchs à jouer pour les Vertes). En début d’année, on s'est dit les choses et au fur et à mesure, on a appliqué les consignes du staff. On se maintient, c'est la force de toute une équipe, un groupe, un club.
Notre premier objectif c'était le maintien. Lundi on va se réunir et on verra ce que l'on se fixe pour la suite du championnat. On va jouer cette fin de saison pour aller chercher le maximum de points. Pourquoi ne pas se fixer comme objectif les play-offs ? Vu l'année que l'on fait, on ne se refuse rien. On sait que ça va être compliqué, il va falloir continuer de mettre les bons ingrédients à chaque match. On fera les comptes à la dernière journée.
Sur le match du jour, on peut dire que l'on a subi la première mi-temps. On a la chance dans ce groupe de se dire les choses. On est revenu sur le terrain avec de meilleures intentions. La force de cette équipe, c'est qu’elle arrive à faire la différence au moment où on ne nous attend pas, c'est là que l'on pique. Après le but, on savait derrière qu'il restait 20 minutes à tenir pour officialiser le maintien. Il n'y avait pas de question à se poser, il fallait fermer et être solidaire, c'est ce qu'on a réussi à faire."
L'ASSE s'impose contre Bordeaux et sera en D1 la saison prochaine ! #ASSE https://t.co/iHXPQF3inF
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 23, 2024