Champagnac : "Je connais la chanson "Allez les Verts" depuis petite"

Féminines | Publié le par Joris | 3 commentaires

En plus de l'entraineur Laurent Mortel et de la capitaine Élise Legrout, la recrue Solène Champagnac était présente en conférence de presse avant le retour à la compétition des Vertes, face à Reims ce week-end. 

Pour elle, l'AS Saint-Étienne représentait déjà beaucoup : "L’AS Saint-Étienne représente un club mythique. La chanson "Allez les Verts" je la connais depuis que je suis toute petite. Pourtant, je n’avais pas d’attaches ici à Saint-Étienne pour la connaître. Quand mon père me parle de ce club, ça reste un club mythique. Je suis très contente d’être ici. Je suis fière de porter ce maillot et j’espère qu’on va tout donner et se maintenir en D1."

Solène Champagnac connaissait également Laurent Mortel, le coach, ce qui l'a aussi motivé à signer dans le Forez : "Oui pour moi c’était important d’arriver dans une équipe où je savais que l’intégration allait se faire naturellement. Je connaissais aussi le coach, sa façon de penser et de manager. J’ai quitté un endroit que je connaissais bien et je voulais rejoindre un endroit dont je connaissais le fonctionnement, notamment du coach. Il a beaucoup joué dans ma décision. Rejoindre l’ASSE était une bonne chose pour moi, l’occasion aussi pour moi de rester en D1."


L'année dernière, la milieu de terrain évoluait déjà en D1 Arkema à Rodez où elle a connu la relégation. Une expérience dont elle espère tirer profit pour la suite : "Ma saison précédente à Rodez en D1 Arkema a été difficile, j’ai connu une descente. Je retiens que ça va être compliqué mais il va falloir rester soudées dans les bons comme dans les mauvais moments. Il faut appuyer sur les choses qu’on sait faire et régler nos défauts. Rester un groupe, aller chaque week-end comme si on allait à la guerre parce qu’on sait que ça ne va pas être facile. Il y aura des moments difficiles, il faudra s’en relever, ensemble. (...)


Ce début de calendrier, ça va être des gros tests. Ça va permettre à l’équipe de se souder, de se dire que les week-ends qui arrivent vont être durs mais qu’on va être ensemble. Il va falloir s’arracher et aller chercher ce qu’on peut. Ce seront des matchs de Coupe de France. Il faudra aller prendre les points qu’on pourra prendre
."

Photo de Solène Champagnac
chevron_right Voir la fiche de Solène Champagnac
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down