Champagnac : "On a toutes compris l'importance du derby face à l'OL"
Avant le derby de dimanche soir entre l’ASSE et l’OL, la capitaine des Vertes, Solène Champagnac s’est présentée en conférence de presse pour évoquer ce match à part dans la saison.
Solène Champagnac : "Personnellement c‘est une grande fierté de pouvoir disputer ce match à Geoffroy-Guichard. Je connais ce stade depuis que je suis toute petite, c’est pour cela qu’on joue au foot. Individuellement je suis très heureuse et collectivement l’équipe est contente. Je pense que c’est mérité avec la saison que l’on a fait. On le prend un peu comme une récompense.
Malheureusement, on n’a pas pu s’entrainer dans le stade cette semaine mais on sort de douze jours de travail intensif sur le Salif Keita (ndlr, le terrain des filles de l’ASSE). Jouer dans le Chaudron c’est une source de motivation en plus, on a envie de bien faire les choses et de tout donner devant nos supporters. On verra ce que ce match contre Lyon va donner mais on a fait tout le travail nécessaire pour qu’il se déroule au mieux, que ce soit tactiquement ou bien au quotidien. En ce sens, je n’ai pas trop parlé aux filles, j’ai surtout insisté sur l’exemplarité. Bien se comporter, se concentrer et tout donner. On joue comme on s’entraine, c’était donc important d’être exemplaires durant les douze derniers jours d’entrainement.
C’est un derby, obligatoirement il y a une saveur particulière. Nous n’avons pas beaucoup de filles de la région et pas mal de joueuses étrangères mais on a toutes compris l’importance de ce match et de ce qu’il représente. Ce ne sera pas notre premier match avec de la pression cette saison, c’est un derby, on va tout donner et montrer la meilleure image de nous."
Ce match se disputera dimanche à 21h00 dans le Chaudron. Pour le moment l’ASSE a écoulé un peu plus de 2000 places. Une affluence d'environ 3000 spectateurs est attendue par le club. Les places sont au tarif de 5 euros, uniquement dans la tribune Henri-Point.