Champagnac : "Un sentiment de frustration mais on est fières de nous"
Solène Champagnac a disputé l'intégralité de la rencontre face au Paris Saint-Germain vendredi (0-1). À notre micro, elle est revenue sur le match et sort quelque peu frustrée de celui-ci même si elle reste fière de la prestation stéphanoise.
Solène Champagnac : "Un petit sentiment de frustration c'est sûr mais aujourd'hui on est fières de nous, de ce qu'on a fait. Il faut réitérer ça sur les prochains matchs. Maintenant on va se focaliser sur Lyon. On a fait un gros match contre une grosse équipe donc on peut être fières de nous. L'enseignement qu'on tire c'est que contre les grosses équipes, on arrive à exister, à être solide et on peut arriver à faire de grandes choses quand on est toutes ensemble. C'est de bon augure pour la suite.
Dans le foot, quand tu défends bien tu arrives à te créer des occasions et tu ne prends pas de buts. C'est ce qu'on essaye de faire au maximum. Plus on se créera d'occasions, plus ça viendra, plus on arrivera à marquer des buts. Aujourd'hui on a été solides et c'est ce qui compte.
Je pense qu'au début du match, en sachant qu'on jouait contre une grosse équipe, on avait un peu d'appréhension. Ce premier but, on ne va pas dire qu'il nous a fait du bien, mais il nous a permis de nous réveiller. Quand on a commencé à enchaîner une ou deux actions, ça nous a de suite mises en confiance. On a vu qu'on arrivait à faire de belles choses. Le coach à la mi-temps a eu un discours très bon, il nous a encouragé à continuer ce qu'on faisait. On a montré sur le terrain qu'on avait vraiment envie de gagner ou de ramener au moins un point. On s'est bien battues.
Le coach nous a dit aujourd'hui qu'il avait été fier de nous. Déjà contre Montpellier, il était content de ce qu'on avait fait. Aujourd'hui le travail est encore accompli. Plus les matchs vont passer, plus on va réussir à être solide, accrocher des équipes et gagner des matchs. Paris et Lyon sont deux grosses équipes, au moins on sait ce qui nous attend la semaine prochaine et on va continuer à bosser comme ça. Cette semaine on sera encore toutes mobilisées comme cette semaine et on va continuer."