Charbonnier : "D'abord être utilisé si besoin sur des fins de match"

Pros | Publié le par Paul. R | 12 commentaires

Blessé à la sortie de l'hiver lors de la rencontre face à Dijon, Gaëtan Charbonnier a prolongé son aventure dans le Forez pour une saison supplémentaire (avec un an en option). Sur France Bleu Saint-Étienne Loire, l’attaquant se confie sur cette période loin des terrains. 

Son retour est imminent nous confiait Laurent Batlles, son coach lors du stage à La Plagne : "Gaëtan (Charbonnier) est assez impatient, ce qui paraît normal. Sur le match de mercredi (face à Annecy, ndlr), ce n'est pas prévu qu'il joue et je pense que je vais essayer de lui donner un peu de temps de jeu contre Montpellier (match finalement annulé, ndlr) parce qu'il en a besoin aussi. Pour qu'il ait un ressenti qui lui est propre de ce qu'il se passe, et pour qu'il sache comment il va se situer par rapport à un match qui n'est pas un match de compétition mais contre une très belle équipe de Ligue 1." Malheureusement pour l’attaquant de 35 ans, la rencontre face au MHSC ne s’est pas tenue, il faudra encore attendre un peu avant de refouler les pelouses lors d’un match officiel.

Ce lundi, notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire diffuse une interview réalisée à La Plagne de Gaëtan Charbonnier. Le joueur y livre ses objectifs avec l’ASSE pour la saison à venir et revient également sur sa blessure et sa rééducation : "Je me sens de mieux en mieux. Nous verrons en fonction du mois d'août. Pour le moment, l'idée est que je puisse être utilisé si besoin sur des fins de match, en augmentant mon temps de jeu au fur et à mesure, et selon bien-sûr les choix du coach (..) J'ai bien travaillé pendant ma rééducation, mais il me faut reprendre le rythme des entrainements ainsi que celui des matchs. Il va me falloir encore un peu de temps, mais d'une certaine manière, je pense que je peux tout de même aider l’équipe (...) Je ne ressens pas de douleurs, mais cinq mois après, je ressens encore quelques petites gênes, ce qui est normal, ce n'est rien de méchant (...) La compétition me manque. On ne fait pas ce métier que pour s'entrainer. J'ai envie de jouer des matchs, de gagner des matchs. J'ai envie de revenir le plus rapidement possible, mais il ne faut pas non plus brûler les étapes."

Photo de Gaëtan Charbonnier
chevron_right Voir la fiche de Gaëtan Charbonnier
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down