Charbonnier de retour, séance avec du ballon ce soir
Après les tests VMA ce jeudi matin, les joueurs de Laurent Batlles ont effectué une seconde séance cet après-midi, peu après 17h. Basé sur des ateliers avec des jeux de ballons, le second entrainement de la journée a duré un peu plus d’une heure.
Joueurs présents : Green, Dreyer, Larsonneur, Briançon, Lhery, Cafaro, Cissé, Charbonnier, Gauthier, Rivera, Monconduit, Pétrot, Nadé, Chambost, Fomba, Wadji, Moueffek, Amougou, Aiki, Appiah, Mouton, Dieye, Fall, Lobry.
Devant une cinquantaine de supporters, les Verts ont continué leur première semaine de travail. Comme lors des précédentes séances c’est le jeu qui était au cœur de l’entrainement du jour. Il faut dire que ce matin, les joueurs de Laurent Batlles se sont soustraits aux tests VMA, rarement une partie de plaisir pour les footballeurs en semaine de reprise. C’est Lamine Fomba qui s’est montré le plus à son avantage dans cet exercice avec Louis Mouton et Léo Pétrot.
Du côté des présents, Gaëtan Charbonnier opérait son grand retour, il a participé normalement à l’intégralité de la séance. Par groupe de 7 joueurs, les Verts ont enchainé les exercices de passes pendant un peu moins d’une demi-heure. Les trois gardiens s’entrainant à part. Les Stéphanois ont ensuite fait un jeu de conservation en opposition neuf contre neuf avec trois joueurs neutres. Chaque équipe enchainant 10 passes consécutives sans perdre la balle, inscrivait un point. Les Verts doubleront de nouveau demain avec deux entrainements, seul celui de 17h sera ouvert au public.