Charbonnier en lice pour le trophée du joueur du mois UNFP
Arrivé fin décembre, Gaëtan Charbonnier n’aura pas mis très longtemps pour marquer sous le maillot stéphanois. Avec trois réalisations en cinq titularisations, le numéro 10 des Verts est nommé pour le titre de joueur du mois de janvier.
Plébiscité avec avec l’Annécien, Moïse Sahi Dion, et le Sochalien, Tony Mauricio, Gaëtan Charbonnier est en lice pour le titre de joueur du mois de janvier. Décisif à trois reprises depuis son arrivée chez les Verts, il avait permis aux Stéphanois d’arracher le nul fin décembre dans le Chaudron face à Caen. C’est ensuite lui qui a offert la victoire à ses partenaires contre Niort en se jouant de la défense adverse après avoir réceptionné un ballon qui avait heurté la barre suite à une frappe de Kader Bamba. Enfin, il a inscrit son troisième but face à Sochaux, en jonglant au point de penalty avant d’envoyer une demi-volée surpuissante sous la barre. Insuffisant ce soir-là pour offrir des points aux Stéphanois.
Loué par tous ses équipiers pour son état d’esprit et son côté compétiteur, Gaëtan Charbonnier pourrait succéder à Jean-Philippe Krasso, dernier stéphanois nommé au titre de joueur du mois, qu’il avait finalement obtenu début septembre. C’est à vous de jouer pour élire votre attaquant, les votes s’effectuant sur le site de l’UNFP par les supporters eux-mêmes.
🗳 A voté pour Monsieur Charbonnier ! 💚
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 7, 2023
Pour soutenir @charbo10, ça se passe ici 👇 https://t.co/QBUdmSb7A1 pic.twitter.com/vzoNuGiEST