Charbonnier est arrivé dans son nouveau club
Comme nous le relayions sur le site il y a plusieurs jours maintenant, Gaëtan Charbonnier a annoncé en mai dernier sur ses réseaux sociaux prendre sa retraite au niveau professionnel, mais pas au niveau amateur.
Après 16 ans de carrière au niveau professionnel, Gaëtan Charbonnier annoncait sa retraite en mai dernier. Arrivé dans le Forez en janvier 2023 "Charbo" aura joué 27 matchs sous le maillot vert pour six buts inscrits. À la mi-saison, il signe au SC Bastia, le club corse est la dernière équipe de la carrière professionnelle de l'attaquant français comme il l'avait annoncé sur ses réseaux sociaux : "Seize années de football professionnel, 16 années d’émotions, de rebondissements, de hauts et de bas, mais 16 ans de passion. 16 années que j’ai décidé de conserver en l’état, des souvenirs plein la tête. Merci à tous les clubs qui m’ont accueilli et m’ont permis de vivre ce rêve de gosse. Merci également à toutes les personnes que j’ai pu croiser, qui ont participé d’une manière ou d’une autre à mon évolution dans le monde du football professionnel. Aujourd’hui, d’autres aventures m’appellent. Des challenges et perspectives nouvelles que j’ai envie d’aller découvrir et explorer."
Un mois après l'annonce de sa retraite professionnelle, le joueur ne raccroche pas pour autant les crampons. Le club de Pouzauges qui évolue en Régional 1 Pays de la Loire a posté sur Instagram il y a deux jours, une publication montrant l'ancien vert accompagné des dirigeants du club, qui lui souhaitent la bienvenue : "Ça y est Gaëtan est arrivé 🤗😍 Tout le club lui souhaite la bienvenue au PBFC 🔵⚪️⚽️"
Ce choix de carrière n'est pas anodin, on rappelle que l'entraîneur du club de Pouzauges, est le frère du joueur de 35 ans, qui aura comme objectif la saison prochaine de faire trembler les filets des pelouses régionales.