Charbonnier n'exclut pas de poursuivre à l'ASSE après sa blessure
Absent des terrains depuis sa lourde blessure au genou, Gaëtan Charbonnier s’est exprimé sur Prime Video sur son arrivée chez les Verts et sur son avenir. Il n’exclut pas de prolonger l’aventure à l’ASSE la saison prochaine.
Gaëtan Charbonnier : "Mon histoire avec l’ASSE commence quand j’étais à Châtellerault, le directeur du centre de formation, Abdel Bouhazama m’appelle pour venir passer une semaine avec les pros, c’était mes premiers pas dans un club professionnel (...) Plus tard, il y a eu ensuite ce match de barrage avec Auxerre, on savait que pour eux le contexte était délicat. Dans ce club, tout est décuplé, quand ça va bien et quand ça va mal aussi. On sent de suite après les pénaltys que c’est un peu l’apocalypse sur le terrain, on sait que les gens peuvent parfois déborder comme ça a été le cas ce soir-là. Il faut penser qu’à côté du joueur, il y a surtout un humain et des familles, il faut avoir un peu de recul sur tout ça.
Quand j’arrive et que je signe ici, je dois avouer que je suis assez surpris. Le groupe est certes touché car la situation est délicate mais à côté de ça, il y a une ambiance, il y a un groupe qui vit bien, il y a un groupe qui veut se sortir de ce bourbier. Pour moi, c’était important de sentir ça. Saint-Étienne c’est un grand club, c’est un club que j’ai toujours soutenu quand j’étais petit. C’est un club mythique, c’est un public mythique et aujourd’hui, je suis fier de porter ces couleurs. La suite du film ? Rééducation, revenir en bonne santé et après, oui, pourquoi pas continuer à Saint-Étienne et faire remonter le club, forcément ! Si je peux poursuivre et finir ma carrière à l’ASSE et bien ce sera avec grand plaisir."