Charbonnier pour fédérer et amener de la concurrence à l'ASSE
Présenté à la presse ce jeudi midi, Gaëtan Charbonnier était accompagné de son nouvel entraîneur Laurent Batlles ainsi que du coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne, Loïc Perrin.
Après avoir écouté la présentation que Gaëtan Charbonnier a livré à la presse, Laurent Batlles s'est exprimé sur son nouvel attaquant. L'entraineur a notamment confié que c'était un joueur fédérateur qui débarquait dans son groupe : "C'est un profil de personne, de joueur qui peut avoir de l’impact dans le groupe. Il a de l'expérience et de bonnes statistiques. C'est important de rentrer quelqu'un de fédérateur, c’est aussi là-dedans que le club a fait ce qu’il fallait pour avoir un joueur de ce type. Parce que dans une situation telle que celle dans laquelle nous sommes, on a besoin de joueurs capables de tirer le groupe vers le haut, à la fois sur le terrain mais dans le vestiaire aussi. C'est important d’avoir ces deux possibilités."
Depuis son arrivée à l'ASSE, beaucoup évoquent sa possible association avec Jean-Philippe Krasso à la pointe de l'attaque stéphanoise. Laurent Batlles est quant à lui moins catégorique : "Je ne sais pas aujourd’hui, cela dépendra des performances des joueurs. On sera parfois amené à les faire jouer à deux devant, mais c'est possible que l'on joue à un attaquant également sur quelques matchs. Le but sera d'être le plus efficace possible car l'important c'est le maintien. C'est aussi important d'amener de la concurrence, et après des associations se feront aussi."
L'ancien chouchou du Chaudron s'est confié à #Evect 👇 #ASSE https://t.co/dHA9v8lnIO
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 21, 2022