Charbonnier première validée par ses coéquipiers ?
Contraint de sortir du banc à l’heure de jeu pour tenter de renverser une situation bien mal embarquée pour l’ASSE, Gaëtan Charbonnier a livré une première interessante, même s’il n’a pas réussi à convertir d’un but les situations qu’il a provoqué.
Passé en zone mixte sans vouloir s’exprimer face à la presse, c’est un Gaëtan Charbonnier qu’on a senti concerné et investi dans la mission maintien hier du côté du Parc des Sports d’Annecy. Appliqué dès sa sortie du bus jusqu’à sa sortie du banc, le nouveau numéro 10 de l’ASSE a livré une trentaine de minutes satisfaisantes pour son coach questionné sur le sujet en conférence de presse d’après-match : "Je suis satisfait de la rentrée de Gaëtan, j’ai trouvé qu’il pesait, et qu'il était techniquement propre, malgré un terrain compliqué. Il a fait reculer le bloc d’Annecy et a donné des bons ballons vers l'avant. Il a eu plusieurs occasions qu’il aurait pu mettre, mais c'est peut-être dû à son début de saison délicat avec peu de matchs joués."
Un sentiment partagé par plusieurs de ses coéquipiers en zone mixte après la rencontre. Victor Lobry qui a déjà évolué avec Charbonnier en équipe de jeunes ne tarissait pas d’éloge sur le côté compétiteur de l'attaquant : "C’est un joueur qui va nous faire du bien, c’est obligé. Moi je l’ai connu plus jeune à Reims, c’est une leader, c’est un mec qui a l’habitude de gagner."
Pour Anthony Briançon, le son de cloche est globalement le même : “C’est un très bon joueur, il l’a prouvé dans le passé. Il a beaucoup d’expérience, c’est un super point d’appui. Je pense qu’il aurait peut-être pu marquer ce soir, il a eu des opportunités. C’est un joueur qui va nous apporter sur le terrain et en dehors. C’est une très bonne recrue."
Le match en statistiques de Gaëtan Charbonnier :
- Deux tirs (aucun cadré)
- 14 ballons touchés
- 71% de passes réussies dans la moitié de terrain adverse
- 67% des duels remportés