Charbonnier : "Faire de Geoffroy-Guichard une forteresse imprenable"
L'attaquant de l'AS Saint-Étienne Gaëtan Charbonnier s'est longuement confié au site officiel de la Ligue 2. Il a notamment donné sa recette pour parvenir à remplir l'objectif de monter en Ligue 1.
Pour Gaëtan Charbonnier, l'apport du stade Geoffroy-Guichard est indéniable. Il compte bien évidemment sur les supporters et veut faire du Chaudron une "forteresse imprenable". C'est d'ailleurs dans le stade stéphanois qu'il a connu sa dernière montée en Ligue 1 mais sous les couleurs de l'AJ Auxerre, un fameux soir de mai 2022 : "C’est toujours spécial de jouer à Saint-Étienne, Geoffroy-Guichard est un stade incroyable. Ce match de barrage avait une saveur forcément différente puisqu’il allait décider quel club jouerait en Ligue 1 Uber Eats et quel club jouerait en Ligue 2 BKT la saison suivante. Mais au-delà de l’issue, l’ambiance qu’il y avait ce soir-là… Impressionnant !"
Pour revivre un tel moment mais cette fois-ci en vert et blanc, Gaëtan Charbonnier donne les clés : "Déjà, il faut que le groupe vive bien ensemble. Il faut de la solidarité, que l’on tire tous dans le même sens. C’est ce qui fait la différence dans les moments difficiles. Ensuite, il faut bien débuter le championnat et faire de Geoffroy-Guichard une forteresse imprenable. Même si on peut se permettre quelques jokers, l’idée, c’est de rester invaincu à domicile et de grapiller un maximum de points à l’extérieur."
Makhtar Gueye va retrouver la Jupiler Pro League 👇 #ASSE https://t.co/NZprsTjBX5
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 1, 2023
Les Verts auront l'occasion de mettre en application les conseils de Gaëtan Charbonnier dès ce samedi, avec la réception du Grenoble Foot 38 pour débuter la saison 2023-2024. Entre 23 000 et 24 000 spectateurs sont attendus. Malgré la fermeture du Kop Sud par la commission de discipline de la LFP pour cette rencontre, le Kop Nord de son côté a rapidement fait le plein ce qui devrait garantir une belle ambiance dans le Chaudron avec également la présence de 250 supporters grenoblois.