Charbonnier satisfait
En conférence de presse après la victoire de Brest contre l'ASSE, Gaëtan Charbonnier est revenu sur son doublé et sur son magnifique coup-franc.
"Ça faisait 10 matchs qu'on n'avait pas gagné à l'extérieur, c'est aussi la première victoire ici dans l'histoire du club. On a fait un grand pas vers le maintien, on va attendre de voir les résultats de demain.
Je n'ai pas lâché, j'ai continué à travailler, quand je suis à mon poste et dans ces dispositions-là, ça change aussi la donne. Dans l'axe avec Cardona à côté de moi, ça me laisse plus de place. Le premier but ? C'est un coup-franc pour un droitier, je le prends et j'y vais avec conviction. Tous les buts comptent, ceux-là nous rapprochent du maintien. L'important c'est que le collectif se porte bien.
Après l'ouverture du score, on ne s'est pas affolés, on est restés sur notre plan de jeu, on s'est procurés des occasions en fin de première période, on a pu attaquer la seconde sur ce même rythme. À la mi-temps le discours c'est que nous avions encore donné un but, il fallait entamer la seconde période comme on avait fini la première."