Charbonnier se livre sur ses objectifs et sur l'ASSE
Gaëtan Charbonnier était l'invité du dernier Maxi Ligue 2 sur beIN Sports. L'attaquant de l'AS Saint-Étienne a évidemment évoqué sa rééducation mais pas seulement.
Il a aussi été question de challenge personnel, notamment cette barre symbolique des 100 buts en Ligue 2 qui est proche pour l'attaquant des Verts, qui ne sait néanmoins pas de quoi son avenir sera fait : "Forcément, lorsqu'on totalise 82 buts on pense à cette barre des 100. On verra ce qui va arriver cet été, où, quand et comment ensuite on verra. D'abord, je vais penser à bien me rééduquer et revenir en forme. Pour pouvoir réattaquer la saison prochaine avec un projet."
S'il n'a pu apporter sur la durée en raison de sa grave blessure, l'ancien joueur de l'AJ Auxerre mais aussi du Stade Brestois estime avoir amené un plus à ce groupe à l'image de l'ensemble des recrues hivernales : "Forcément, avec des buts importants, j'ai eu un rôle dans cette saison de l'ASSE. Après, je ne cesse de le répéter, on ne fait jamais rien tout seul. Je me suis intégré à ce groupe en essayant d'amener ce que je savais faire, être positif au quotidien, amener un nouvel état d'esprit. Les recrues se sont bien adaptées à ce groupe. Au final, lorsqu'on voit les performances de chacun et notamment celles de Niels (Nkounkou), elles sont à l'image de ce groupe. Ça persévère, ça tente des choses, quitte à marquer sans faire exprès ou à rater. Au final, ça paye toujours. C'est dans cet état d'esprit là qu'il faut continuer, il faut le maintenir. Maintenant que l'on est aux portes du top 10, je leur ai déjà dit qu'il ne fallait pas regarder derrière, il faut regarder devant et on va faire une belle fin de saison, j'en suis certain."
C'est désormais autrement que l'expérimenté Charbonnier essaie d'apporter sa pierre à l'édifice. Malgré la distance, puisqu'il est actuellement du côté de Clairefontaine, le joueur reste très présent dans la vie du groupe et du club : "J'ai mis beaucoup d'énergie sur les deux mois et demi où j'ai été apte. Je mets désormais mon énergie au service du collectif différemment. Je ne suis pas un acteur mais j'essaie au quotidien de leur amener un petit peu. Si ce n'est pas tous les jours c'est au moins une à deux fois par semaine. J'y vais de mon petit message avant les matchs, que ce soit au groupe ou aux membres du staff. J'essaie de faire ma part."
La formation de Laurent Batlles a trop tardé à tenir son rang #ASSE https://t.co/GjZUaVprg9
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 10, 2023