Charbonnier titulaire bien que touché au dos, Batlles s'explique
C'était l'une des interrogations que beaucoup de spécialistes et suiveurs de l'AS Saint-Étienne avaient avant la rencontre des Verts face à Bastia : Gaëtan Charbonnier allait-il débuter celle-ci ?
Autour de 19h45 hier soir, ces derniers ont eu leur réponse : oui, l'attaquant stéphanois auteur de trois buts en cinq matchs avant la rencontre d'hier soir est bien titularisé à la pointe de l'attaque stéphanoise, aux côtés de Jean-Philippe Krasso. Gaëtan Charbonnier a même disputé ce match dans son intégralité. Une situation qui a posé des questions en fin de match puisque Laurent Batlles avait annoncé son attaquant incertain en conférence de presse d'avant-match car touché au dos depuis samedi dernier.
Interrogé à ce sujet après la défaite de son équipe hier soir, Laurent Batlles s'est expliqué : "Oui, Gaëtan Charbonnier était apte mais il n'était peut-être pas à 100%. Vous savez, dans la situation dans laquelle on est, c'est important de mettre des joueurs qui peuvent vous permettre de gagner des matchs. Encore ce soir, il s'est procuré une occasion qu'il aurait pu mettre au fond... C'est un joueur qui booste tout le monde. Il avait encore mal au dos, mais il m’a dit qu’il pouvait jouer donc on a pris la décision de le faire jouer."
Les mots du coach stéphanois après #SCBASSE 👇 #ASSE https://t.co/m9xjCz5YdC
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 31, 2023