Charbonnier toujours pas prêt pour débuter avec l'ASSE ?

Pros | Publié le par Joris | 15 commentaires

Dans le groupe de Laurent Batlles dès la première journée du championnat de France de Ligue 2 face à Grenoble début août dernier après sa grosse blessure au genou, Gaëtan Charbonnier n'a toujours pas débuté de rencontre avec l'AS Saint-Étienne. 

Il faut du temps à Gaëtan Charbonnier pour se remettre complètement de sa grosse blessure subie au genou en février dernier face à Dijon (2-0). Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, l'attaquant stéphanois a effectué une longue rééducation qui lui a permis de figurer dans le groupe dès la première journée de Ligue 2 face à Grenoble en début de mois (0-1). 


Néanmoins, Charbonnier ne joue que des fins de matchs pour le moment et Laurent Batlles a évoqué son cas en conférence de presse avant le déplacement à Annecy : "Charbo’ travaille énormément avant l’entrainement, après l’entrainement. Il a cette valeur intrinsèque, cet instinct de buteur devant le but. Ce n’est pas ça qui lui manque aujourd’hui. Ce qui lui manque c’est du temps de jeu, c’est de se confronter aux autres, de peser sur une défense. Ça, c’est que le temps de jeu qui le fera et qui le donnera. Maintenant, est-ce qu’il est capable ? Je pense que c’est encore aujourd’hui assez tôt. Je regardais qu’Amine Harit qui s’était blessé à peu près dans les mêmes dates commence à rejouer que maintenant (il a fêté sa première titularisation depuis sa grosse blessure ce samedi face à Brest, ndlr). Pour l’instant on travaille bien, on essaye d’être le plus cohérent possible."

chevron_right À lire aussi
Mercato : L'ASSE reste à l'affût

Concernant son utilisation, Laurent Batlles a confié que plusieurs options se présentaient à lui : "C’est un autre fonctionnement avec lui qu’on peut avoir avec Ibra' (Wadji), avec Sissoko. Il y a d’autres paramètres. Ça peut aussi être des associations qui peuvent exister au fil de la saison. Oui je peux l’imaginer comme un dix. C’est un joueur qui aime bien jouer entre les lignes mais si on l’imagine comme ça il faut aussi qu’un joueur prenne la profondeur autour de lui, capable de créer des appels. On peut aussi imaginer le rentrer dans les deux dix comme on joue aujourd’hui, avec un joueur de ballon, de pied et un joueur de vitesse. Beaucoup de choses peuvent évoluer dans notre système, le plus important, c’est de mettre en difficulté l’équipe adverse. On verra comment ça va évoluer."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Gaëtan Charbonnier
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Gaëtan Charbonnier
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down