Chardonnet veut gagner à Sainté
Le Stade Brestois 29 pointe à la 12e place avant de se rendre dans le Chaudron. 12 points séparent les Bretons des Stéphanois, un écart qui semble suffisamment confortable pour ne pas craindre une relégation.
Néanmoins, la barre fatidique des 42 points qui acte bien souvent le maintien n'est pas atteinte. Pour le capitaine du Stade Brestois 29, qui s'est exprimé après le match nul décroché face à Nantes (1-1), l'objectif de samedi sera de décrocher officiellement ce maintien en ramenant les trois points du Forez :
"On ne crache sur aucun point, on est Brest. On avance, petit à petit, il faut aller gagner à Saint-Étienne pour aller valider concrètement cet objectif de maintien. On a un peu plus de mal à domicile parce qu’il faut prendre le jeu à notre compte et ça, on a un peu plus de mal même si c’est de mieux en mieux. À Montpellier c’était déjà pas mal, là contre Nantes en deuxième mi-temps on a réussi à avoir des possessions de balle, c’est intéressant. Il nous reste encore quatre matches à domicile donc à nous de faire plaisir aux supporters." a confié le joueur brestois dans des propos rapportés par Ouest-France.