Chastellière : "L'ASSE est un club à part"

Pros | Publié le par Joris | 4 commentaires

Comme nous l'évoquions plus tôt dans la journée, l'AS Saint-Étienne propose pendant ce mois de juin de visiter le Centre sportif Robert-Herbin où vivent quotidiennement les jeunes de l'AS Saint-Étienne ainsi que le groupe professionnel. 

C'est Laurent Chastellière, le responsable du Musée des Verts qui anime ces visites. À notre micro à l'issue de la première visite proposée au grand public à laquelle nous avons assistée, Laurent Chastellière s'est exprimé sur la proximité de l'ASSE avec ses supporters : "Il y a quelque chose qui est revenu, c'est Jean-François Soucasse qui disait ça après la montée : on est un club à part. Je pense que c'est vraiment le mot. On est un club à part, et qu'est-ce qu'il fait que ce club est à part ? Je pense que c'est cette proximité quasiment totale avec les supporters. On est le premier club à avoir ouvert un musée en 2013. On est un des premiers clubs et peut-être l'un des seuls à proposer des visites de stade, y compris les jours de match et parfois quelques heures avant le match, ce qui permet aux gens de voir le vestiaire en conditions match ce qui est hyper rare et assez privilégié. On est un des premiers clubs à ouvrir au grand public son centre d'entrainement et de formation. Je pense que c'est important de garder cette proximité parce que c'est ce qui fait la force de ce club. 


Qu'on soit au fond de la Ligue 2 comme c'était malheureusement le cas il y a quelques mois, et aujourd'hui de nouveau en Ligue 1, on arrive toujours à garder ce lien et on l'a bien vu cette saison. Après le match contre Dunkerque, je pense que peu de personnes pouvaient imaginer qu'on fêterait une montée quelques mois après et de fil en aiguille on a enchaîné les matchs, on a terminé avec aucune défaite à domicile sur les derniers matchs. Vous l'avez suivi, ce match à Metz avec ce but d'Ibrahima Wadji qui a été blessé toute la saison, tout un symbole. Je rappelle quand même qu'il avait marqué le premier but de la saison face à Grenoble qui était parfaitement valable, pourtant refusé, et pour boucler la boucle, c'est lui qui marque ce but de la montée."


keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down