Cheyrou marqué par #OMASSE
Le début de saison en Ligue 1 est le plus prolifique au 21e siècle rapporte l'Equipe dans son édition du jour. Le quotidien sportif a demandé à Benoît Cheyrou son analyse sur cette augmentation des buts dans l'élite ainsi que le match qui l'a le plus marqué en ce début de saison.
"Je l'avais annoncé après la première journée : ce sera le Championnat du déséquilibre. Je l'explique par l'arrivée de nouveaux entraîneurs comme Jorge Sampaoli. Il était déjà à Marseille, mais il n'avait pas encore les joueurs qu'il voulait. Beaucoup viennent avec l'idée de faire du jeu, de créer, et c'est aussi le cas des deux promus, Troyes et Clermont, contrairement à ce qu'on peut voir en général chez les équipes venant de monter. Lens était aussi un bon contre-exemple la saison dernière, avec beaucoup d'ambitions dans le jeu. Ils sont plus nombreux que d'habitude à vouloir ressortir de derrière, prendre des risques et ne pas se contenter de défendre avant d'attaquer. Rennes par exemple a pris deux buts dans sa surface de réparation en essayant de repartir proprement de derrière. Il y a une prise de risque assumée.
Marseille - Saint-Etienne (3-1) ; ça aurait pu se terminer à 6-3. Il y avait des espaces, des déséquilibres. Le match du PSG à Brest (4-2) aussi. C'est pour ça que je dis que ce Championnat, au vu des équipes et des jeux pratiqués, sera celui du déséquilibre. Et l'équipe la mieux équilibrée ira le plus loin."
Vous partagez l'avis de l'ancien footballeur professionnel ?