Chirat : "On n'est pas encore décroché"

Féminines | Publié le par Joris | 4 commentaires

Ludovic Chirat remplaçait Jérôme Bonnet aujourd'hui, absent pour raisons médicales. Il est revenu sur la lourde défaite concédée par les Vertes (0-4). 



Ludovic Chirat : "Je ne sais pas si c'est sévère. En tout cas 2-0 à la mi-temps, ça fait mal. Elles ont fait preuve de réalisme. On n'était pas si mal dans le jeu jusqu'à la pause. Cela a été plus compliqué en deuxième. Il faut qu'on soit plus tranchants, plus tueurs dans les 30 derniers mètres. Jusqu'à la phase de construction dans leur camp ça va, on a eu un petit peu plus de mal à les déséquilibrer. On a peut-être un peu exagéré sur le jeu long, on manquait de mouvements pour les mettre en difficulté. Encore une fois, avant la pause elles ont deux ou trois situations et elles en mettent deux au fond, ça rend le match un peu plus compliqué. 

chevron_right À lire aussi
D1F : La déroute des Vertes

Je ne pense pas qu'on s'écroule après le premier but, on essaye de revenir mais sur un deuxième contre elles nous mettent en danger sur le couloir droit qui était un peu leur force en première mi-temps. Après c'est compliqué de rebondir. On a essayé de remobiliser tout le monde à la pause et de ne pas déposer les armes. On n'est pas encore décroché, la saison est longue il y a encore des points à prendre. On sait que tous les samedis ce sera un combat, il faudra prendre des points dans cette opération maintien. Je ne suis pas plus inquiet que cela, on va continuer de travailler, on n'a pas le choix de toute façon. Malheureusement, toujours pas de victoire à domicile, cela ne nous réussit pas mais on va tout faire pour inverser la tendance."


L'entraîneur stéphanois a été interrogé sur l'arbitrage, avec deux buts hors-jeu finalement validés : "Je ne sais pas. J'analyserai ça à la vidéo en début de semaine, aujourd'hui je ne peux pas vous certifier s'il y a hors-jeu ou pas. Si c'est le cas, oui ce sera rageant mais je ne peux pas le savoir à l'heure où je vous parle, il faudra revoir les images." Il s'est également montré rassurant quant à Esther Okoronkwo sortie en boitant : "Je pense que c'est le choc. Il n'y a rien de catastrophique au niveau musculaire."

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down