Christian Larièpe est décédé

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires

C'est un personnage du football français qui nous a quitté à l'âge de 63 ans. Christian Larièpe, victime d'une crise de paludisme à son retour du Cameroun, est décédé hier. 

Après avoir vu sa carrière de footballeur s'interrompre à l'âge de 21 ans en raison d'une grave blessure, alors qu'il évoluait du côté de Montceau-les-Mines, Christian Larièpe avait su rapidement rebondir.

C'est dans la formation qu'il s'était spécialisé. Au début des années 90, il pose ses valises à Saint-Étienne pour œuvrer dans ce secteur. Il grimpe ensuite les échelons pour devenir directeur de la formation à Lausanne (2000-2001) puis dans un rôle similaire à Saint-Étienne (2001-2003). Il part ensuite à la formation de l'Olympique de Marseille (2003-2007). En 2007, il devient le directeur sportif du FC Nantes (2007-2009) effectuant même une pige sur le banc de l'équipe suite au licenciement de Michel Der Zakarian en août 2008. De 2010 à 2012, il exporta ses talents en Russie pour relancer sur de bonnes bases le centre de formation du Dynamo Moscou. 


Larièpe était toujours en activité, il occupait le poste de recruteur pour les Girondins de Bordeaux en Afrique. C'est d'ailleurs dans le cadre de ses fonctions qu'il s'était rendu au Cameroun. Il devait repartir pour l'Afrique dans les prochains jours, direction le Sénégal. 


Toute l'équipe d'Evect présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down