Christian Lopez s'exprime sur le boycott des supporters de l'ASSE
L'ancien défenseur des Verts Christian Lopez qui a notamment connu la folle période stéphanoise dans les années 70, s'est exprimé sur la situation de l'AS Saint-Étienne pour notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire.
Après avoir expliqué qu'il gardait confiance notamment en Laurent Batlles, Christian Lopez a évoqué la question des supporters de l'AS Saint-Étienne. Quatre groupes de supporters des Verts (Magic Fans, Green Angels, Union des Supporters Stéphanois et Indépendantistes Stéphanois) ont en effet appelé au boycott de la prochaine rencontre à domicile des Verts face à Caen ce vendredi, après avoir déjà appelé au boycott des produits dérivés de l'ASSE non pas pour "nuire au bien être financier du club mais bel et bien à celui de ses actionnaires".
Christian Lopez s'est adressé aux supporters stéphanois au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire et a évoqué cette question du boycott de certains supporters de l'ASSE : "À notre époque, nous disions toujours que le public stéphanois était le douzième homme. À l'heure actuelle, par rapport à tout ce qu'il se passe, les supporters doivent vraiment en avoir marre. Le fait de vouloir boycotter le prochain match à domicile contre Caen, c'est peut-être bien, mais je suis convaincu que les joueurs ont besoin du public. Quand je vois qu'en Ligue 2, nous faisons plus de 20.000 spectateurs, c'est tout de même fantastique. Les joueurs doivent prendre conscience de cela, qu'il y a plus de 20.000 personnes qui viennent pour eux au stade. Si là, les joueurs ne sont pas capables de réagir, de montrer une envie de se battre, les supporters continueront d'en avoir marre. Lors des prochains matchs, les joueurs de l'ASSE doivent démontrer qu'ils peuvent mouiller notre maillot."
Guilavogui : "Quelle chance d'avoir pu évoluer à tes côtés dès mes premiers pas en pro" #ASSE https://t.co/Ljsu5G5tWu
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 24, 2022