Cinq matchs en 18 jours pour l'ASSE, Batlles va faire tourner

Pros | Publié le par Joris | 11 commentaires

L'AS Saint-Étienne va devoir suivre un rythme effréné jusqu'à la trêve hivernale avec cinq matchs dont quatre de Ligue 2 en seulement 18 jours. Ça commence ce samedi avec le déplacement à Amiens (19 heures). 

Lors de la conférence de presse la semaine dernière avant le match face à Pau, Laurent Batlles avait déjà évoqué la question du turn-over au sein de son effectif : "De toute façon, sur certains joueurs, il y aura une obligation de tourner. On en a déjà parlé avec le médical notamment sur les périodes de deux matchs en trois jours. On sera obligé sur certains, en fonction de ce qu’il s’est passé et des antécédents, de faire tourner. Après, on verra comment évolueront les blessures, les retours et ce qu’on vit aujourd’hui j’espère qu’on ne le vivra pas par la suite et qu’on n’aura pas des joueurs en plus en difficulté. Il y a certains postes où on peut tourner et il y en a d’autres où c’est plus compliqué. Il y a des postes où on a beaucoup de monde et d’autres où c’est plus difficile de faire tourner. Il faudra gérer peut-être plus que d’habitude. (...) 


De la gestion sur les entrainements ? Oui totalement, c’est ce que je disais tout à l’heure par rapport à Léo (Pétrot). On a eu une réflexion qui a été faite par rapport à ça, c’est vrai que des joueurs sont toujours demandeurs à sortir (à l’entrainement, ndlr) mais il faut parfois au vu du calendrier et de ce qu’il se passe, pouvoir compter sur tout le monde et avoir nos forces vives sur les matchs de championnat et de Coupe de France aussi."

Au détour d'une question sur les belles prestations réalisées par Gaëtan Charbonnier et Aïmen Moueffek face à Pau la semaine dernière malgré la défaite (1-2), Laurent Batlles est revenu sur ce rythme effréné avant la trêve hivernale avec cinq matchs en à peine 18 jours et répète qu'il compte sur tout le monde dans cette période : "On savait qu'au fur et à mesure des matchs, de la gestion de l'effectif, des joueurs sur certains matchs feraient des choses intéressantes, après de temps en temps c'est un petit peu moins bien. C'est toujours plus facile de valider des performances pour un entraineur quand ça gagne. Après on a besoin de tout un groupe, là on va enchaîner deux matchs plus ou moins en trois jours et après on a le match de Nîmes qui rentre en compte. Il y a cinq matchs en 18 jours, donc la gestion de l'effectif va être aussi à voir, comment on va la gérer pour que tout le monde puisse performer et que l'on puisse nous aussi performer en terme de points. Parce que je le répète : il faut qu'on re-bascule dans le fait de prendre des points pour ré-avancer dans ce championnat, c'est très important pour nous."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down