Cissé est prêt pour remettre le club à sa juste place
L'AS Saint-Etienne a officiellement présenté aux médias sa recrue défensive ce mardi, à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. L'imposant Pape Abou Cissé s'est ensuite confié durant quelques minutes sur cette nouvelle aventure qui débute pour lui dans le Forez.
Le colosse sénégalais est dans un premier temps revenu sur les premiers contacts, ainsi que les raisons de son choix : "J’ai tout d’abord eu Julien Cordonnier, qui m’a parlé du projet sportif. Ça m’a intéressé. Ça s’est fait en moins de dix jours. J’ai de suite accepté. La situation n’était pas bouchée à l’Olympiakos. C’était un choix sportif. Il y a eu des recrues. Ça faisait quatre ans que j’étais là-bas, j’ai la chance de retrouver un grand club, la France. L’ASSE représente une famille. Pas mal de Sénégalais ont évolué ici."
Bienvenue dans le Forez @cissepapeabou đ pic.twitter.com/7c82F2jnQy
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 2, 2021
Avant d'effectuer son choix, Cissé a échangé avec Yann M'Vila, qui a effectué le chemin inverse cet été : "J’ai parlé avec Yann M’Vila. C’était la seule personne avec qui je pouvais échanger. Il m’a beaucoup parlé du club. Ça m’a motivé. Il m’a dit que je quittais un grand club pour un autre grand club. Il m’a parlé des fans, de l’équipe."
Celui qui s'était révélé à Ajaccio est déjà pleinement dans le projet stéphanois, qu'il aborde avec ambition : "Il y a eu une belle victoire dimanche. Je pense que nous ne sommes pas à notre place. On va se donner les moyens de retrouver les places qui doivent être les nôtres. Il reste 18 matchs, si on peut tous les gagner... J’ai trouvé l’équipe excellente face à Nice. On a travaillé tous ensemble, du gardien jusqu’à l’attaquant. Je suis prêt physiquement, prêt à jouer dès demain."