Cissé, la muraille Verte !
Pour sa deuxième titularisation sous le maillot Vert, Pape Abou Cissé est monté en puissance dans une défense à trois. La recrue hivernale des Verts a montré ce qu'il pouvait apporter à la formation de Claude Puel.
Le joueur prêté par l'Olympiakos a débarqué dans le Forez quelques jours après la claque reçue dans le Derby. Lors de ce match, Saint-Etienne a sombré sur coups de pied arrêtés, et notamment dans le domaine aérien où l'absence de Moukoudi s'est durement fait ressentir.
Le domaine aérien, c'est justement un domaine dans lequel l'ancien de l'AC Ajaccio devait apporter aux Verts. Face à Metz, il a remporté 6 duels aériens (record du match), il a aussi frappé deux fois au but de la tête, là aussi c'est un record sur cette rencontre. Auteur de 5 interceptions (1), 8 dégagements (1), Cissé s'est aussi montré solide dans les duels (7 duels gagnés sur 8). Avec 73 ballons joués, il a activement participé au jeu de l'ASSE et a rendu une belle copie, particulièrement encourageante pour la suite...