Cissé, premier but attendu !
Arrivé à l'ASSE à la fin du mois de janvier, Pape Abou Cissé est depuis devenu incontournable dans le onze de Claude Puel. Et si tout n'est pas encore parfait, le coach des Verts se réjouit de pouvoir compter sur un joueur précieux, notamment dans les airs.
Interrogé au sujet de son défenseur, Claude Puel a estimé que sa marge de progression était encore importante : "Il apporte sa taille (rires). On voit très bien qu’il a un jeu de tête défensif qui soulage, qui permet d’avoir une présence sur coups de pied arrêtés défensif. Mais il peut progresser sur les situations offensives et peut en faire un point fort. On essaye de le faire travailler. C’est un joueur à l’écoute, on travaille avec lui en vidéo car il a encore une marge de progression sur les aspects tactiques notamment. Il a un beau profil."
Questionné un peu plus tôt, le Sénégalais, qui n'a pas trouvé le chemin des filets avec l'ASSE, a relativisé. "Qu'est-ce qu'il me manque pour ce premier but ? (rires) Peut-être qu’il me manque de la chance. Les autres marquent, c’est déjà une bonne chose." Pas faux !